Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A chacun son témoinage!

Voici à peine trois jours que j'ai mis en ligne ce blog, et il me semble déjà qu'il va être important pour nous. Nous, c'est à dire ma petite Allergozen et moi, et tous les parents qui nous liront et leurs petits allergo'Zen. Vous êtes quelques unes à m'avoir contacté, et je dois avouer que ces prises de contact et vos témoignages m'ont beaucoup émue. Est-ce que finalement, nous n'étions pas un peu isolées, ma petite Allergo'Zen et moi, face à son allergie?

Nous avons parcouru déjà pas mal de chemin toutes les deux. Toute la petite famille vie épanouie et finalement son allergie n'est qu'un petit point de détail. Mais on a parfois bataillé pour en arriver là. D'où cette grande envie de partager notre aventure et de regrouper une petite communauté solidaire autour de ce blog!

Si vos témoignages me touchent autant, ils aideront surement d'autres mamans! Aussi, j'ai écrit un petit questionnaire que vous pouvez me faire parvenir à l'adresse e-mail suivante: mapetiteAllergozen@gmail.com

En attendant voici un premier témoignage: le mien!

LES PRESENTATIONS:

- Ma Petite Allergo'Zen: Bonjour, qui es-tu?

- Laurette: Bonjour, je suis la maman d'une petite Allergo'Zen de 26 mois. Je n'ai pas d'autres enfants.

L'ALLERGIE:

- Ma Petite AlleroZen: A quoi ton enfant est-il allergique?

- Laurette: Ma petite Allero'zen est allergique aux protéines de lait de vache, et probablement aux pollens et aux acariens (en cours d'investigation).

- Ma Petite AllergoZen: Quand et comment as-tu su que ton enfant était un petit Allergo'Zen?

- Laurette: lorsque la puce avait 5 mois et demi, la crèche nous a appelé pour nous dire de venir rechercher la petite d'urgence car elle faisait une grosse allergie. Direction l'hopital et les urgences. Verdict: APLV.

LE QUOTIDIEN:

- Ma Petite AllergoZen: Ca a changé beaucoup de chose à la maison?

- Laurette: à l'époque non, car je n'avais pas encore fait sa diversification. Mais plus la princesse a commencer à manger "comme les grands", plus il a fallu s'adapter. Surtout que le régime d'éviction était très très stricte au début... La liste des aliments interdits tenait sur 2 pages d'un cahier...

- Ma Petite AllergoZen: Dans la journée, où est ton petit bout? S'il est gardé ou bien à l'école, comment cela ce passe-t-il?

- Laurette: Elle a été gardé en crèche ses deux premières années, mais depuis septembre nous avons déménagé en région parisienne et elle est gardée par une nounou. En crèche, on apportait tous les aliments, donc pas de problème. Sauf une déception qu'elle ne puisse pas manger de gateau quand un petit fêtait son anniversaire. Aujourd'hui, c'est la nounou qui lui fait ses repas. Mais elle a l'habitude car son fils aussi a été APLV.

- Ma Petite AllergoZen: peux-tu nous donner ton astuce préférée pour ton petit Allergo'Zen?

- Laurette: La purée au bouillon. Pendant longtemps, j'ai banni la purée de pomme de terre de son alimentation. Et dernièrement à l'hopital, j'ai découvert qu'il suffisait de remplacer le lait par du bouillon de volaille ou de légumes. C'est découvrir si tard cette astuce si tard qui m'a motivée à écrire ce blog. Il m'a alors semblé qu'il était dommage que des mamans doivent "tout réinventer" lorsqu'il suffirait de s'associer pour s'échanger nos astuces!

- Ma Petite AllergoZen: As-tu un blog ou un site ou nous pourrons te retrouver?

- Laurette:

Mon blog http://allergozen.overblog.com/

Page facebook: https://www.facebook.com/MaPetiteAllergoZen

Hellocoton: MaPetiteAllergoZen

Voici le questionnaire pour témoigner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :